MENU

Témoignages d’élèves et étudiants

Pourquoi choisir la Prépa ECG de notre lycée ?

Fabien Gentil

La classe préparatoire a réellement été enrichissante. Bien que les discours sur les prépas divergent, j’ai intégré le Lycée Philippine Duchesne ITEC Boisfleury comme un défi.

Il est évident que la prépa révèle des côtés douloureux, comme toutes études supérieures, mais l’expérience est vraiment
instructive : j’ai appris sur moi-même, sur le monde qui nous entoure, et j’ai grandi avec la satisfaction d’utiliser le plus possible mes capacités intellectuelles.
De même, je suis devenu mature plus aisément.

Le « cadre » du lycée pour la prépa est primordial selon moi car il permet une ambivalence entre le statut d’étudiant et de lycéen, c’est-à-dire que nous sommes à la fois autonomes et accompagnés.

 

témoignages étudiant en prépa ECG

Et le lycée Philippine Duchesne a un atout particulier : sa dimension humaine !

témoignage etudiant CPGE

Twan Keulen

Le vrai atout de la classe prépa à Philippine Duchesne Itec Boisfleury est le faible nombre d’étudiants par classe qui créer une proximité avec les professeurs, mais aussi et surtout entre les étudiants. Grâce à cela nous avons pu étudier dans un cadre particulièrement agréable.

En effet l’école se met à notre disposition et nous accompagne de près dans l’accomplissement de nos objectifs.

Un cadre où les étudiants s’entraident et où les professeurs peuvent directement répondre à nos besoins.

Sofia

BTS d’Assistance à la Direction à l’Institute Alonso de Avellaneda, à Alcalá de Henares, Madrid, en Espagne.

Mon stage a duré 3 mois. Le but est de pratiquer les tâches administratives que j’ai appris durant ma formation et améliorer mon niveau de langue française. 

Ce que j’ai aimé le plus professionnellement, c’est de travailler par la première fois et sentir l’ambiance du travail. Personnellement, apprendre à habiter toute seule et assumer mes responsabilités.

Après cette expérience, je voudrais aller à l’Université pour faire des études d’économie et préparer un examen official d’anglais. J’ai déjà run diplôme de français, mais j’aimerais par la suite me certifier en anglais car j’ai également un bon niveau.

Témoignage Erasmus

témoignage erasmus

Témoignage Erasmus

stage erasmus en france

Liliia

Étudiante au Lycée professionnel en administration de l'Union européenne en République Tchèque

Mon stage a commencé le 2 mai et dure 1 mois. Mes buts principaux dans votre établissement sont d’apprendre quelque chose de nouveau et de voir comment fonctionne le système éducatif et le monde professionnel à l’étranger.

Pendant mon stage j’ai beaucoup aimé l’environnement de travail. Tout le monde était très gentil et sympathique. Grâce au changement de poste, je peux voir comment marchent les différents départements.

Pendant mon stage j’écris un journal de travail dans lequel je mentionne ce que je fais tous les jours et quelles compétences ou connaissances j’utilise pendant mon travail. Aussi pour mon lycée je vais préparer une présentation et les documents d’Erasmus+ projet sur mon stage en France.

Jakub

Étudiant au Lycée professionnel en administration de l'Union européenne en République Tchèque

Mon stage a duré 4 semaines. J’ai souhaité approfondir mes connaissances du système éducatif, de la culture et de l’environnement de travail français. En outre, j’ai surtout voulu prouver mes compétences professionnelles déjà acquises et pour en apprendre de nouvelles.

Ce que j’ai le plus apprécié durant mon court séjour ici, c’est la gentillesse de tout le monde. Tout le monde m’a accueilli chaleureusement, je n’ai jamais hésité à poser des questions. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’ait pas envie de m’aider avec mon français ou une tâche que je n’ai pas été capable d’accomplir seule.

À l’avenir, je vais terminer toutes les formalités administratives relatives à mon stage et passer tous les examens finaux qui m’attendent. Par la suite, j’aimerais atteindre un niveau de français suffisant pour obtenir un certificat officiel.

 

Témoignage Erasmus

faire un erasmus a l'étranger

Afin d’avoir un aperçu de ce qui se vie auprès des étudiants et des élèves tout au long de l’année, nous vous suggérons de suivre nos réseaux sociaux. Ainsi, vous retrouverez des retours en images sur les projets en cours.

Notre chaine Youtube vous permettra également de revivre les temps forts qui marquent l’année : remise des diplômes, forum des Grandes Écoles, salons et présentations des filières par les étudiants.