MENU

Stage à l’étranger en classe préparatoire

stage erasmus CPGE

Peut-on réaliser des séjours scolaires en CPGE ? Bien sûr !

C’est à l’École Officielle de langues et à la faculté de commerce de Madrid que les étudiants ont passé une semaine de stage.

Les 5 jeunes en 1ère année de classe préparatoire ECG (économique, et commerciale voie générale) sont allés en Espagne dans le but de présenter leur formation. 

Ainsi, ils ont rencontré de nombreux étudiants devant lesquels ils ont pris la parole en espagnol. Ils ont également relevé le défi de dispenser des cours de Français. Les étudiants ont réussi à faire sensation dans les deux établissements. 

Ces ambassadeurs d’une semaine ont profité d’une expérience qui pourra nourrir leurs entretiens et leurs projets de formation.

STAGE ERASMUS PREPA
stage erasmus prepa

Pourquoi faire un stage en prépa ?

Effectuer des activités telles que des séjours scolaires ou des stages est un réel plus en prépa. En effet, afin d’enrichir ou de mettre en avant ses compétences, une expérience supplémentaire permettra de renforcer le profil du candidat. 

De plus, cela encourage la création de relations professionnelles. Un étudiant en classe préparatoire peut, dès lors, commencer à construire son avenir en s’entourant d’experts dans le domaine qu’il souhaite étudier. 

C’est un véritable atout lors de concours ou d’entretiens pour  s’inscrire en Grandes Écoles de commerce. Le candidat pourra ainsi faire la différence et maximiser ses chances d’être retenu. 

Témoignages d'étudiants Erasmus en CPGE

Afin de retrouver plus d’informations sur la classe préparatoire ECG de notre établissement veuillez consulter la fiche de la formation ou les actualités liées à cette filière.